D’origine designer-graphiste, mes aspirations ont toujours été plus dirigées vers le développement personnel et l’introspection. Passionnée par les chevaux et l’équitation depuis ma plus tendre enfance, je me suis aussi beaucoup intéressée par les mécanismes psychologiques et le développement spirituel. Les derniers 23 ans, en vivant le quotidien avec mes propres petits chevaux, j’ai remarqué que leurs capacités thérapeutiques m’apportent beaucoup. Et ils m’aident toujours à évoluer! Tout comme le yoga que je pratique.


Aux Pays-Bas Nynke a développé sa connaissance du cheval en travaillant dans un haras et en faisant des stages sur l’équitation, les soins, l’éthologie et la communication. Elle a fait des formations en thérapie énergétique et en équi-coaching. Aussi, elle a acquis une expérience de famille d’accueil avec des ados en difficulté durant 9 années.

En 2016 elle a créé son cabinet en médiation équine, Nynkéqui, afin de partager ces bienfaits avec ceux qui cherchent le développement personnel. Dans sa méthode, l’aspect énergétique (les chakras) jouent un rôle plus important que dans l’équi-coaching régulier. Elle reçoit des adultes et des enfants pour des séances individuelles et elle propose des stages pour des petits groupes de français et de hollandais. Elle parle le français, néerlandais, allemand et anglais.