Les chakras… nous les ressentons tous. Souvent, c’est lorsque l’énergie subtile est bloquée dans un chakra que l’on s’en rend compte: le ventre noué, les jambes molles, la gorge serrée, la poitrine oppressée, insomnies, … En écoutant son corps, son ressenti, nous pouvons agir afin de débloquer cette énergie et retrouver le bien-être, la joie, l’envie d’agir, la santé, bref: l’épanouissement.

6 dimanches avec 2 semaines d’intervalle, du 26 septembre au 5 décembre 2021


Dans cette série de 6 ateliers, mise en place par Nynke Huijzer-Groenewegen, équi-coach, et Magali Cannavale, professeur de yoga, nous découvrons les 7 chakras principaux à travers de différentes techniques de yoga et le contact avec le cheval.

Effectivement, à travers la sensibilité du cheval nous nous découvrons plus profondément. Sa capacité à détecter nos états émotionnels, même dissimulés, et à exprimer son ressenti de façon authentique sans jugement, agit sur nous comme un miroir. Ainsi il nous aide à développer notre ressenti et la conscience de soi.

Être à son contact nous permet de prendre conscience de l’énergie subtile des chakras, de nos déséquilibres et le lien avec notre fonctionnement. Les acquis se transfèrent à notre quotidien, au contact humain:

Plus de cohérence, plus de conscience dans nos choix, plus de connexion à notre potentiel et à ce que nous sommes vraiment… donc plus de bonheur, plus de paix, plus de santé.


« J’ai fait plusieurs stages avec Nynke et Magali. Elles sont très à l’écoute et cela m’a beaucoup apporté sur moi. Ambiance très chaleureuse. Je recommande fortement. » — Aurore I.

« Toujours attirée par la nature, les animaux, la recherche sur soi-même et le spirituel, autant dire que le stage proposé par Nynke et Magali est complet. Le cadre est idyllique, l’accueil convivial et familial. Cette parenthèse permet de poser ses valises, de lâcher prise sans aucune crainte d’être jugé. C’est une connexion totale à la pureté qui est en nous et les filles et les chevaux sont là pour nous faire prendre pleine conscience de tout ça. Oui ce stage m’a ouvert les yeux encore un peu plus sur mon chemin de vie. » — Nadège A.

« Je me suis lancée, par curiosité, par envie d’en apprendre plus sur moi et je suis très heureuse d’y avoir participé. Nynke et Magali sont de belles personnes qui savent accueillir les êtres tel qu’ils sont, je me suis sentie en sécurité, en confiance, libre d’être moi et de montrer les parties de moi que je dois accepter… Et aussi, de découvrir des points de blocage que je ne soupçonnais pas. Les découvrir va me permettre de les libérer en douceur.
Grâce à Magali, à Nynke et aux chevaux, j’ai eu de belles révélations, des prises de conscience et des libérations aussi. Les chevaux nous offrent des moments privilégies, de véritables cadeaux à celui ou celle qui est prêt à les recevoir. Lorsque je me suis inscrite, je ne m’attendais pas à vivre quelque chose de si fort, de si intense. Ce stage m’a fait tellement de bien que je reviendrais avec plaisir lors d’un prochain stage
. » — Pascaline R.

Pour qui, pourquoi?

Un travail sur le thème des chakras est proposé à tout adulte cherchant le développement personnel. À travers des postures de yoga simples, des méditations et des exercices de respiration, nous découvrons les 7 chakras principaux. Les aspects physiques et psychiques sont abordés afin de sentir leur lien dans le quotidien, et leur capacité, lorsqu’ils sont en équilibre, à nous guider dans le bon sens: 

  • évacuer le stress et (re-)trouver la paix intérieure
  • développer sa résilience émotionnelle afin de retrouver la joie, la vitalité et la capacité à faire face aux changements de la vie
  • poser ses limites plus clairement, dire non sans culpabilité
  • se reconnecter à son coeur, être moins exigeant envers soi-même, retrouver l’auto-acceptation
  • s’exprimer plus librement
  • reprendre confiance dans ses intuitions, intégrer les prises de conscience dans son quotidien

Trois petits chevaux islandais nous accompagnent avec leur générosité, dans la bienveillance, la détente et le plaisir de l’instant présent. Les exercices simples et efficaces se déroulent à côté du cheval, dans un espace sécurisé.

Aucune expérience préalable avec le yoga ou cheval n’est requise. 


Des mots clé, donnés aux ateliers par les participants lors des évaluations: « Introspection, aventure de soi, échanges, bienveillance, partage, écoute, joie, douceur des personnes, super islandais! »


En bref 

On travaille une journée sur chaque chakra. Au long de 6 journées vous trouverez des clés pour reconnaitre, dans le quotidien, le fonctionnement des centres d’énergie et leurs applications pratiques.

Les ateliers espacés vous permettent étape par étape d’harmoniser les dimensions émotionnelle, mentale et énergétique de votre être. Grâce au nombre limité de participants, un travail sur soi profond est assuré, le tout dans un cadre convivial.

C’est possible de participer à des ateliers à l’unité.

Infos pratiques

Lieu: Gîte Micalon, 32220 Gaujac

Tarif: L’intégralité des 6 ateliers: 450€ en 6 chèques. 80€ par atelier à l’unité.

Dates: 26 septembre, 10 et 24 octobre, 7 et 21 novembre, 5 décembre 2021

Heure: de 9h à 18h. Panier partagé à midi.

Nombre de participants: 6 personnes maximum, 3 minimum. Inscription obligatoire.


« Merci pour ces jolis moments, cadeaux de la Vie. Pas facile de parler de soi, de lâcher prise et pourtant, le sac à dos est plus léger à porter… Ah ! Dame Douceur, toi qui touche mon coeur, mon humble serviteur, avec un peu peur, mais beaucoup de bonheur, j’ai choisi de quitter mes années malheurs, pleurs, celles dans lesquelles je m’étais enfermées, protection ou pas, suite à mon éducation et surtout les chemins qui n’étaient pas mien… Oui, je vais vivre à plein poumons, ouvrir le diaphragme sur l’extérieur, j’inspire, j’expire… Que ce Lieu reste toujours magique, que ces Personnes qui l’habitent, ou qui y passent soient toujours uniques, et que tous ces merveilleux Stages de Développement Personnel, nous permettent de retrouver l’Enfant qui est en nous. Merci de tout mon CŒUR . Merci à Moi, à Nynke Equithérapeute, à Magali Professeur de Yoga, sans oublier ces Poneys Islandais Tilly, Skúmi, Fram et Líf, qui m’ont aidée à bien ressentir mes blocages et à faire un travail dessus…« 
— Martine J.

« Vraiment agréable et étonnant! Nynke propose une méthode de travail personnel différente: on choisi un thème que l’on veut travailler, et en fonction de ce que l’on dit ou explique, les chevaux autour de nous vont avoir un certain comportement. Notre coach Nynke nous aide au fur et à mesure à interpréter ces comportements par rapports à ce que l’on dégage énergétiquement, et à nous donner des pistes soit de compréhension par rapport à notre problématique, soit carrément de solution! En résumé, cela m’a fait pensé à un genre de psychologie accompagnée par les chevaux, le tout en plein air dans un cadre reposant. L’écoute et la finesse de Nynke est impressionante, et j’ai même à la fin de ma séance eu droit à un calin de la jument la plus âgée! Je recommande à tous cette méthode de travail innovante et proche de la nature. »
— Carole R.


« Oui, ça m’intéresse… Il reste un tronc de libre? »

Une réflexion sur “Ateliers Puissance des chakras, douceur du cheval

  1. Bonsoir, Très intéressant vos ateliers, je regarde que les jours proposés me soient libérés. J’habite Sabaillan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.