Une envie d’apprendre plus sur soi… Le désir de se sentir plus en équilibre… Un besoin de sortir de vieux schémas répétitifs et souvent bloquants? Ce stage en offre l’opportunité, dans un cadre convivial et détendu dans la belle Gascogne.

22 – 29 mai 2021


Un travail de développement personnel est proposé sur le thème des chakras, afin de les découvrir à travers de différentes techniques de yoga et le contact avec le cheval.

Effectivement, à travers la sensibilité du cheval nous nous découvrons plus profondément. Sa capacité à détecter nos états émotionnels, même dissimulés, et à exprimer son ressenti de façon authentique sans jugement, agit sur nous comme un miroir. Ainsi il nous aide à développer notre ressenti et la conscience de soi.

Être à son contact nous permet de prendre conscience de l’énergie subtile des chakras, de nos déséquilibres et le lien avec notre fonctionnement. Les acquis se transfèrent à notre quotidien, au contact humain:

Plus de cohérence, plus de conscience dans nos choix, plus de connexion à notre potentiel et à ce que nous sommes vraiment… donc plus de bonheur, plus de paix, plus de santé.


Une approche innovante mise en place par Nynke Huijzer-Groenewegen, équi-coach, et Magali Cannavale, professeur de yoga. Après 3 années d’ateliers sur une journée, elles proposent ce concept sous forme d’une semaine d’immersion dès 2021. Les stages d’une semaine étaient déjà au programme, mais auparavant uniquement pour un public néerlandais. Leurs retours positifs nous ont inspirées à également le mettre en place pour les français.

Trois petits chevaux islandais nous accompagnent avec leur générosité, dans la bienveillance, la détente et le plaisir de l’instant présent. Les exercices simples et efficaces se déroulent à côté du cheval, dans un espace sécurisé.

Aucune expérience préalable avec le yoga ou cheval n’est requise, mais ceux qui en ont pourront approfondir leur pratique, grâce à l’approche individuelle. 

Une semaine pour soi. Se prélasser en toute tranquillité, dans le magnifique paysage vallonné au pied des Pyrénées. Mais en même temps, un voyage vers son intérieur, vers un nouvel équilibre. Une expérience qui peut changer la vie.


« Ce voyage à travers les chakras permet de se reconnecter à Soi et d’être plus confiant dans ses chaussures, rechargé et détendu; à travers le travail des chakras sous un encadrement inspirant avec l’aide des chevaux dévoués. Et puis aussi par le yoga matinal dans l’herbe rosée, des promenades, de la nourriture délicieuse, un massage, beaucoup de joie et de rires, bref une oasis en Gascogne! » — Annoesjka v.D.

« Toujours attirée par la nature, les animaux, la recherche sur soi-même et le spirituel, autant dire que le stage proposé par Nynke et Magali est complet. Le cadre est idyllique, l’accueil convivial et familial. Cette parenthèse permet de poser ses valises, de lâcher prise sans aucune crainte d’être jugé. C’est une connexion totale à la pureté qui est en nous et les filles et les chevaux sont là pour nous faire prendre pleine conscience de tout ça. Oui ce stage m’a ouvert les yeux encore un peu plus sur mon chemin de vie. » — Nadège A.

« Je me suis lancée, par curiosité, par envie d’en apprendre plus sur moi et je suis très heureuse d’y avoir participé. Nynke et Magali sont de belles personnes qui savent accueillir les êtres tel qu’ils sont, je me suis sentie en sécurité, en confiance, libre d’être moi et de montrer les parties de moi que je dois accepter… Et aussi, de découvrir des points de blocage que je ne soupçonnais pas. Les découvrir va me permettre de les libérer en douceur.
Grâce à Magali, à Nynke et aux chevaux, j’ai eu de belles révélations, des prises de conscience et des libérations aussi. Les chevaux nous offrent des moments privilégies, de véritables cadeaux à celui ou celle qui est prêt à les recevoir. Lorsque je me suis inscrite, je ne m’attendais pas à vivre quelque chose de si fort, de si intense. Ce stage m’a fait tellement de bien que je reviendrais avec plaisir lors d’un prochain stage
. » — Pascaline R.


Programme

On commence la journée avec du yoga, sur le gazon si la météo le permet. Ensuite on prend le petit déjeuner. La matinée est réservée aux séances en groupe. Chaque jour, nous explorons un centre énergétique différent. Le yoga, les séances avec les chevaux et les méditations sont conçus dans ce thème, et même les repas!

Les après-midis sont libres aux envies de chacun. Une séance privée, une promenade dans le cadre magnifique, une sortie aux jolis alentours, un shiatsu ou autre massage chez nos voisins, se prélasser sur notre beau site, baignades en été, …

En début de soirée on fait une deuxième séance de yoga et une méditation. Ensuite on savoure le dîner et un moment de partage. Toutes les activités sont facultatives. La détente, le lâcher-prise et la convivialité priment!

  • séances de yoga
  • la théorie du chakra, les aspects physiques et psychologiques
  • séances d’équi-coaching en groupe
  • méditations
  • constellations familiales
  • en temps libre: séance privée, promenade, sortie, un shiatsu ou autre massage, se prélasser sur notre beau site, …

Pour qui, pour quoi? 

Pour tout adulte désireux de

  • évacuer le stress et (re-)trouver la paix intérieure
  • développer sa résilience émotionnelle afin de retrouver la joie, la vitalité, la capacité à faire face aux changements de la vie
  • poser ses limites plus clairement, dire non sans culpabilité
  • se reconnecter à son coeur, être moins exigeant envers soi-même, retrouver l’auto-acceptation
  • s’exprimer plus librement
  • reprendre confiance dans ses intuitions, intégrer les prises de conscience dans son quotidien

Infos pratiques

Lieu: Gîte Micalon, 32220 Gaujac (Gers)

Dates 2021: 22 – 29 mai 2021
Arrivée le samedi, programme du dimanche au vendredi, départ le samedi. 

Tarif: 825€ par personne en chambre double, 925€ en chambre individuelle. 
Inclus: 7 nuitées, tous les repas et collations, tous les cours et séances en groupe + 1 séance individuelle par personne. 

Nombre de participants: 6 max.

Le principe, le lieu et l’hébergement

Étant en petit comité, on peut adapter le programme aux besoins de chacun(e). Cependant ce ne sont pas de vacances « en club ». Un coup de main pour la gestion des repas est apprécié, ensemble nous soignons les chevaux et chacun apporte sa touche à l’ambiance! 

Le stage a lieu chez Nynkéqui, au Gîte Micalon, dans le Gers. C’est un lieu calme et champêtre qui invite à la détente et au lâcher prise. Plus d’infos et photos sur le site web du gîte. En bas de cette page vous trouverez les coordonnées et une carte.

Vous êtes logé dans une chambre confortable dans notre ferme ou au gîte. Les repas sont parfois végétariens, parfois non (sauf pour les végétariens), mais toujours préparés avec des produits locaux ou bio, si possible issus de notre potager bio.

Questions fréquentes

J’ai un peu peur des chevaux, je peux participer quand même? – Oui! Avec les consignes de sécurité, le travail accompagné et une approche à son rythme tout se passe bien. C’est même une excellente opportunité pour apprendre à gérer d’autres angoisses dans la vie.

J’ai une mobilité réduite, est-ce une contrainte pour participer? – Pas pour le yoga ou le cheval. Seule condition: pouvoir monter les escaliers, car toutes les chambres sont à l’étage.

Comment accéder au lieu du stage? – On est à 60 km de Toulouse, l’aéroport le plus près. La gare est à L’Isle-Jourdain, 25 km. On peut faire la navette pour des participants.

Les modalités de paiement et d’annulation? – Flexibles et modérées. Consultez page 2 de la fiche d’inscription.


« Rentrée depuis une semaine, je me sens plus consciente, plus puissante et plus énergique. Ça change par rapport à avant ce stage! Comme c’est bien d’avoir fait ce choix, bien que très inconsciemment. Le programme était richement rempli avec du partage, de l’échange et pourtant suffisamment d’intimité, sans aucune obligation. La nourriture était délicieuse avec beaucoup d’attention pour mon diabète. Ce stage fait un beau souvenir qui me réchauffe et que j’espère se poursuivra pendant longtemps. Chapeau!« 
— Mary M.

« I absolutely loved the horse coaching with Nynke! I have zero experience with horses and was a bit anxious at first to come close to them without a fence between us. But the grounding and calming exercises Nynke learned us, helped me a lot in recognising my own feelings, accepting them and connecting with the horses in a pure and open way. Being present with myself enabled me to be present with the horses and the contact between us became very natural, soft and warm. This grounded awareness, so beautifully felt in the contact with the horses, is something I will take with me in my everyday life. »
— Marijke N.


« Oui, ça m’intéresse… Il reste un tronc de libre? »